STAGE PHOTO RABA
Stage PHOTO / VIDEO Hurghada
29 mars au 5 avril 2010
Plongées : Club Blue Lagoon (un bateau à notre disposition)
Hébergement : Hôtel Club Marmara 4* (salle de cours disponible)
FORMATIONS
Photographe niveau 1 et 2
Perfectionnement photo et vidéo
Moniteur photo 1
INFORMATIONS
Le stage commence le lundi 29 mars (départ de Lyon). Il se termine le lundi 5 avril (retour sur Lyon).
Niveau de plongée minimum : niveau 2
Minimum de 16 participants – maximum 20 participants
Matériel nécessaire
Ø Matériel de plongée personnel (sauf blocs et plombs disponibles sur place.
Ø Licence FFESSM + certificat médical à jour + carte de brevet + carnet de plongée.
Ø Matériel de prise de vue sous-marine + chargeurs + prise multiple, etc…
Ø Ardoise pour écrire sous l’eau.
Ø De quoi prendre des notes.
Matériel informatique :
Ø Ordinateur (1 pour 2 photographes au moins)
Ø Carte mémoire et cordon de transfert des images sur ordinateur
Ø 1 DVD vierge
PRIX DU STAGE
Le prix du stage 900 € comprend :
les vols pour l’Egypte : Lyon/Hurghada AR, les taxes d’aéroports, le visa, les assurances annulation / bagages / assistance / rapatriement, les transferts, les 10 plongées et l’hébergement « all inclusive » en chambre double et pension complète avec boissons, la formation photo encadrée par des moniteurs FFESSM.
Prix susceptible d’être modifié légèrement en fonction de l’évolution possible des prix des taxes et du carburant .
Ne comprend pas :
La taxe environnementale pour les 10 plongées : 15 € (à payer sur place).
Les pourboires et dépenses personnelles.
INSCRIPTIONS
Merci de renvoyer votre inscription accompagnée d’un chèque de réservation de 400 € par personne à l’ordre du : Comité RABA FFESSM, avant le 10 janvier 2010, délai de rigueur.
Le solde sera à verser avant le 26 février 2010.
Adresse : Fabrice BOISSIER 3 rue du vieux pont 69340 FRANCHEVILLE
Informations complémentaires : fafa.plonge@orange.fr
PROGRAMME PREVISIONNEL
Lundi 29 mars
Accueil des stagiaires à l’aéroport de Lyon
Vol Lyon/Hurghada
Accueil à l’aéroport d’Hurghada par l’équipe de Marmara/Blue Lagoon
Remise des Visas
Transfert à l’hôtel club Marmara et installation
Mardi 30 mars
Petit déjeuner
Vérifications administratives
Présentation du stage
Cours sécurité en photo/vidéo
Respect environnement
Départ du bateau de la marina de l’hôtel pour la plongée 1
Repas à bord
Cours et conseils à bord en fonction du niveau photographique et du matériel de chacun
Plongée 2
Retour à l’hôtel
Cours
Analyse photos sur ordinateur
Diner à l’hôtel
Analyse photos en projection
Mercredi 31 mars
Petit déjeuner
Départ plongée 3
Repas à bord
Cours et conseils à bord en fonction du niveau photographique
Plongée 4
Retour à l’hôtel
Cours
Analyse photos sur ordinateur
Diner à l’hôtel
Analyse photos en projection
Jeudi 1er avril
Petit déjeuner
Départ plongée 5
Repas à bord
Cours et conseils à bord en fonction du niveau photographique
Plongée 6
Retour à l’hôtel
Cours
Analyse photos sur ordinateur
Diner à l’hôtel
Analyse photos en projection
Vendredi 2 avril
Petit déjeuner
Départ plongée 7
Repas à bord
Cours et conseils à bord en fonction du niveau photographique
Plongée 8
Retour à l’hôtel
Cours
Analyse photos sur ordinateur
Diner à l’hôtel
Analyse photos en projection
Samedi 3 avril
Petit déjeuner
Départ plongée 9
Repas à bord
Cours et conseils à bord en fonction du niveau photographique
Plongée 10
Retour à l’hôtel
Cours
Analyse photos sur ordinateur
Diner à l’hôtel
Analyse photos en projection
Dimanche 4 avril
Grasse matinée pour ceux qui le désirent
Petit déjeuner
Travail sur ordinateur et sélection d’images pour diaporama final
Repas à l’hôtel
Réalisation d’un diaporama simple (seul ou à plusieurs stagiaires)
Diner à l’hôtel
Débriefing du stage et présentation des diaporamas
Lundi 5 avril
Programme libre en fonction de l’horaire du vol retour…
Nous avons choisi pour l’organisation du voyage de ce stage le tour opérateur Blue Lagoon pour son vol au départ de Lyon, sa formule « tout compris » qui évite les pénibles suppléments habituels, son club de plongée dans l’enceinte de l’hôtel (pas de transferts), son équipe francophone sur place, la possibilité d’avoir un bateau pour nous et la mise à disposition d’une salle de cours.
Le programme ci-dessus est à titre indicatif et susceptible d’être modifié en fonction des conditions météos, des envies des stagiaires, des impératifs conviviaux (apéros, soirées festives à l’hôtel,…), des horaires des sorties en bateau,…
A titre indicatif :
Pour l’Egypte : Passeport valable encore 6 mois après retour ou carte d’identité + 2 photos
La température de l’eau en mer Rouge à cette période est d’environ 24°C.
Les bouteilles de plongée sont des 12 l à l’air avec une seule sortie (DIN ou étrier)
Un parachute de plongée est indispensable pour la sécurité
La bonne humeur est obligatoire…
Que vous soyez photographe en formation, plongeur accompagnant, vidéaste ou photographe désirant simplement vous perfectionner, vous êtes tous les bienvenus à ce séjour en mer Rouge.
Ce stage est organisé par la commission audiovisuelle du comité RABA de la FFESSM.
Les organisateurs sont :
Yves Kapfer (président de la commission), responsable des formations durant ce stage : yves.kapfer@wanadoo.fr
Fabrice Boissier (vice président de la commission), responsable de l’organisation du stage :
| STAGE REGIONAL RABA 2010 Hurghada 29 mars au 5 avril | ||||||||||||||||||
PHOTOGRAPHE | |||||||||||||||||||
|
| ||||||||||||||||||
Nom |
| Prénom |
| ||||||||||||||||
|
| ||||||||||||||||||
Adresse |
| ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
Tel : |
| email : |
| ||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
Niveau de Plongée |
|
| Niveau en Photo |
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
Club |
| N° Licence 2010 |
| ||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
Certificat médical |
|
|
| ||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
Matériel Photo Sub |
| ||||||||||||||||||
|
|
| |||||||||||||||||
Préparation : | Photographe N1 | o | Photographe N2 | o | |||||||||||||||
| Moniteur photo 1 | o | Perfectionnement | o | |||||||||||||||
|
|
| |||||||||||||||||
Accompagnateur plongeur | |||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
Nom |
| Prénom |
| ||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
Club |
| N° Licence 2010 |
| ||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
Niveau de Plongée |
| Certificat médical |
| ||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
ARRHES | |||||||||||||||||||
400 € par participant. Chèque au nom de : Comité RABA FFESSM à envoyer à l’organisateur avant le 10 janvier 2010 : Fabrice BOISSIER 3 rue du vieux pont 69340 FRANCHEVILLE | |||||||||||||||||||